Nouvelles

Acquisition d’équipement de damage

Matane, le 25 mars 2023 – Toute l’équipe du Mont Castor (Corporation de gestion récréotouristique de Matane) est fière d’annoncer l’acquisition d’une toute nouvelle dameuse Pisten Bully 400 ParkPro 2022. Dotée d’une motorisation conforme à la norme antipollution la plus récente, la nouvelle dameuse 400 ParkPro associe préservation des ressources, faible coût et protection de l’environnement. Cette nouvelle acquisition nous permettra une économie sur le carburant et une plus faible empreinte écologique vu l’efficacité de son moteur.

« Ce projet a été réalisé grâce à l’appui financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) accordé à l’Association des stations de ski du Québec pour soutenir ses membres dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme » ET « en partenariat avec la MRC de La Matanie dans le cadre du fonds de soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale ».

L’appui de DEC (Développement économique Canada pour les régions du Québec) accordé à l’Association des Stations de ski du Québec permettra à celles-ci d’améliorer l’expérience des visiteurs, en plus d’offrir un produit touristique durable et écoresponsable. L’achat d’une nouvelle dameuse permettra de consolider nos opérations en vue de poursuivre notre développement.

À cela s’ajoute l’aide financière de la MRC de la Matanie (fonds de soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale) qui permettra à notre organisme de continuer ses efforts et investissements dans la réalisation de nouveaux projets pour la station ou pour ses autres sites afin d’améliorer notre offre et nos services complémentaires dans la Matanie.

Ces aides financières arrivent à point dans nos opérations vu l’âge avancé de notre dameuse actuelle et les investissements de réparation et de location auxquels nous avons fait face dans les années passées pour assurer le damage de notre belle montagne.

C’est le temps du ski de printemps, la saison tire à sa fin au Mont Castor. Merci à tous pour cette belle saison et au plaisir de vous revoir l’an prochain.

     

* Avis *


- STATION FERMÉE -

Dernière chance !

Le Mont-Castor ouvre ses portes pour vous permettre de venir récupérer vos équipements dans les casiers. Fred sera aussi présent à l’atelier pour le retour de vos locations de saisons.

Mercredi 27 mars : 17h à 20h

Vendredi 29 mars : 9h à 13h

Samedi 30 mars : 9h à 13h

Vendredi 5 avril : 17h à 20h

Samedi 6 avril : 9h à 13h

Vendredi 12 avril : 17h à 20h

Dimanche 14 avril : 9h à 16h