Nouvelles

Acquisition d’équipement de damage

Matane, le 25 mars 2023 – Toute l’équipe du Mont Castor (Corporation de gestion récréotouristique de Matane) est fière d’annoncer l’acquisition d’une toute nouvelle dameuse Pisten Bully 400 ParkPro 2022. Dotée d’une motorisation conforme à la norme antipollution la plus récente, la nouvelle dameuse 400 ParkPro associe préservation des ressources, faible coût et protection de l’environnement. Cette nouvelle acquisition nous permettra une économie sur le carburant et une plus faible empreinte écologique vu l’efficacité de son moteur.

« Ce projet a été réalisé grâce à l’appui financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) accordé à l’Association des stations de ski du Québec pour soutenir ses membres dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme » ET « en partenariat avec la MRC de La Matanie dans le cadre du fonds de soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale ».

L’appui de DEC (Développement économique Canada pour les régions du Québec) accordé à l’Association des Stations de ski du Québec permettra à celles-ci d’améliorer l’expérience des visiteurs, en plus d’offrir un produit touristique durable et écoresponsable. L’achat d’une nouvelle dameuse permettra de consolider nos opérations en vue de poursuivre notre développement.

À cela s’ajoute l’aide financière de la MRC de la Matanie (fonds de soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale) qui permettra à notre organisme de continuer ses efforts et investissements dans la réalisation de nouveaux projets pour la station ou pour ses autres sites afin d’améliorer notre offre et nos services complémentaires dans la Matanie.

Ces aides financières arrivent à point dans nos opérations vu l’âge avancé de notre dameuse actuelle et les investissements de réparation et de location auxquels nous avons fait face dans les années passées pour assurer le damage de notre belle montagne.

C’est le temps du ski de printemps, la saison tire à sa fin au Mont Castor. Merci à tous pour cette belle saison et au plaisir de vous revoir l’an prochain.

     

* Avis *


- STATION FERMÉE -
Manque de neige

Mise à jour le 29 février 2024

Nous sommes dans l’obligation de fermer la station temporairement par manque de neige. Les conditions actuelles ne sont pas du tout sécuritaires et nous devons admettre que la montagne a été durement affectée par le cocktail météo du 28 février 2024.

Nous sommes attristés par cette réalité et espérons le retour de la neige autant que vous sinon plus ! Les activités prévues pour la relâche au Mont Castor doivent malheureusement être annulées. 

Merci de votre compréhension et au plaisir de se revoir bientôt.